Contact
decontamination ozone barriere

Décontamination à l'ozone

Une solution écologique pour éliminez les bactéries, les virus , les champignons et les acariens

Gaz antibactérien, naturel et sans résidus, l’ozone est la solution idéale pour la décontamination de vos locaux ou vos espaces de travail. PH+ vous propose la diffusion d’ozone par canon pour éliminer bactéries, virus, champignons, acariens ou encore mauvaises odeurs. Cette solution présente de multiples avantages :

  • Efficacité garantie : élimination à 99,9% des micro-organismes, bactéries et virus
  • Ecologique : production naturelle de l’ozone avec de l’oxygène et de l’électricité
  • Sécurité assurée : s’applique sur les denrées alimentaires sans laisser de trace ou de rémanence, sans produit chimique.
  • Economique : Temps d’action très réduit (30 minutes), ne paralyse pas votre activité ou production

Quelles sont les propriétés de l’ozone ?

L’ozone est un gaz présent naturellement dans la stratosphère, qui protège la planète en absorbant une grande partie des UV issus des rayons du Soleil. Il est composé de 3 atomes d’oxygène, ce qui lui confère une capacité d’oxydation très puissante. C’est cette capacité d’oxydation qui en fait un gaz capable de désinfecter, décontaminer et stériliser l’air et les surfaces qui entrent en son contact, même l’eau.

En quelques secondes, l’ozone oxyde les parois cellulaires des bactéries, virus, germes, champignons, spores ou encore petits insectes comme les acariens. Il permet ainsi de détruire ces micro-organismes et de purifier les surfaces à plus de 99%, éliminant même les mauvaises odeurs. L’ozone est ainsi reconnu pour être 52% plus efficace que le chlore (potentiel redox 2 070 mV par rapport a? celui du chlore 1360 mV).

Téléchargez notre brochure sur les propriétés de l'ozone

actu covid19 points de contacts

Utilisation des canons à ozone

Depuis la fin du XIXème siècle, il est possible de reproduire artificiellement l’ozone en soumettant des molécules de dioxygène (O2) à un champ électrique. De cette manière, l’ozone est régulièrement utilisé pour décontaminer et assainir tout type de surfaces, pièces et locaux. 

Du fait de sa haute instabilité, la molécule d’ozone se dégrade très rapidement dans l’air pour redevenir du dioxygène. De cette manière, la décontamination à l’ozone ne laisse aucun résidu, aucune rémanence et aucune trace après son utilisation. Il n’y a donc aucun rinçage à effectuer.

L’ozone est régulièrement utilisé dans le domaine de l’alimentaire pour la décontamination des surfaces, des produits, mais également dans le traitement de l’eau pour le lavage des viandes, oeufs, fruits et légumes ainsi que dans l’air pour les aliments secs et leurs contenants.

Demandez un devis

canon ozone
Notre canon à ozone ultra compact permet d'éliminer bactéries et mauvaises odeurs - Source image : Trotec24.com

Les canons à ozone PH+

Chez PH+, nous utilisons des canons à ozone pour décontaminer et désinfecter les locaux, bureaux, vestiaires, salles de stockage ou de production, etc. 

Sans aucun autre produit chimique supplémentaire, le canon à ozone produit et diffuse l’ozone dans les pièces afin de détruire tous les micro-organismes tels que les bactéries, virus, champignons, germes, ainsi que les mauvaises odeurs.

Compact et facile à transporter, son temps d’action est très court et permet de réduire drastiquement l’interruption de vos activités et vos coûts DCO / DBO. Il est également très simple d’utilisation et son débit d’ozone est de 5 000 mg/h.

Il s’agit donc de la solution idéale pour décontaminer vos espaces de travail efficacement et à moindre coûts. En complément de cette prestation, PH+ vous propose la désinfection des points de contact. Grâce à notre produit désinfectant Halty Germs, vos poignées de portes, prises et interrupteurs, claviers d’ordinateur et tout autre objet en contact régulier avec les mains de vos collaborateurs seront nettoyés et débarrassés de tout micro-organisme.