Contact

Nettoyage des logements insalubres

Il existe une différence entre un logement indécent et un logement dit « insalubre ».  Tous les logements difficilement vivables ne sont pas considérés comme insalubres par la loi.

Quels logements sont  considérés comme insalubres ?

Un logement très dégradé ne permet pas de vivre dans des conditions normales et peut avoir des conséquences graves sur la santé de ses occupants. Souvent associée au Syndrome de Diogène (tendance à l’accumulation d’objets), l’insalubrité doit être traitée rapidement afin de ne pas empirer.

Les différents types de logements insalubres :

  • Les locaux dégradés par les squatteurs.
  • Les habitats souillés par des excréments d’animaux ou d’humain.
  • Les pièces encombrées d’ordure et de déchets divers.
  • Les logements infestés par des nuisibles (blattes, cafards, puces, souris, pigeons, etc…)

Il peut y avoir, également, des moisissures visibles, mais le plus souvent ces logements sont infestés par des micro bactéries et des virus invisibles à l’œil nu.

Nettoyage des logements insalubres

Demander un devis

Nettoyage des logements insalubres

Vous êtes propriétaire ou avez en gestion un appartement ou une maison insalubre.

L’insalubrité nécessite une expertise et un protocole de nettoyage rigoureux qui se déroule en plusieurs étapes :

1 - Trier

La première étape, c’est le tri. Il faut donc commencer par dresser une liste des objets de valeur ou encore en bon état. De même pour les documents et les photos que nous prendrons soin de mettre de côté.

2 - Vider

Ensuite, nous vidons l’appartement ou la maison, en jetant tout ce qu’il n’est pas nécessaire de garder. Généralement nous faisons venir une benne. Lors de cette étape, nous respectons également les règles du tri sélectif.

3 - Nettoyage du logement

Une fois les deux premières étapes réalisées, nos équipes procèdent au nettoyage et à la désinfection des lieux avec des produits appropriés. L’objectif final est de vous rendre un logement sain, exempt de risque de contamination.

La prise en charge de ce type de logement demande une expertise particulière. Vous devez confier cette mission à une entreprise de nettoyage spécialisée. Faites confiance aux équipes PH+ ! Nous intervenons sur toute l'Ille-et-Vilaine et La Mayenne.