Nettoyage et désinfection COVID-19

En savoir +
Contact
19 juillet 2021

Tour de France : le château de Fougères fait peau neuve !

Dévégétalisation des murs du Château de Fougères par nos équipes spécialisées dans le travail en hauteur.

Dévégétalisation du château de Fougeres - PH-Plus

À l’occasion de l’étape Redon-Fougères du Tour de France ce mardi 29 juin, le château médiéval de Fougères a fait peau neuve ! Avec l’aide de nos équipes de cordistes et de nacellistes PH+, les murs du château ont retrouvé leur beauté d’antan.

Dévégétalisation du château de Fougères

Depuis maintenant 3 ans, la ville de Fougères fait appel aux équipes de PH+ pour l’entretien de certaines surfaces du château. Ces travaux consistent majoritairement à la dévégétalisation des murs en pierre de l’édifice.

Les plantes poussant entre les joints des pierres du château peuvent en effet entraîner des risques de chute et d’autre dégradation. Pour ce monument d’envergure, un entretien régulier est donc primordial.

Découvrez notre intervention au Château de Fougères en vidéo :

Expertise du bureau d’études et des équipes d’intervention

Les interventions sur le château doivent être mûrement réfléchies afin que le nettoyage soit efficace et n’altère pas cet édifice historique. Certaines zones sont également difficiles d’accès, il faut donc penser chaque détail en amont.

Dévégétalisation des murs du château de fougeres - travail sur corde - ph-plus

Le bureau d’études PH+, en collaboration avec le pôle planification, se charge d’évaluer les plans et de délimiter les zones d’interventions avec les différentes équipes de nettoyeurs.

S’ensuit une visite sur les lieux par les équipes de nettoyage pour déterminer les équipements nécessaires et les délimiter une zone de sécurité, pour eux et les usagers. 

Les équipes de cordistes et nacellistes PH+ interviennent sur les zones sécurisées après avoir pris en compte les demandes du client. Cette année, une barque a également été nécessaire pour accéder à des endroits difficiles d’accès.

publication facebook dévégétalisation du Château de Fougères

Suivez notre actualité en vous abonnant à nos pages Facebook et Linkedin